De la graisse autour du cerveau

« De la graisse autour du cerveau »

 

 

_C’est étrange , c’est cette image de « graisse autour du cerveau » qui m’est immédiatement venue à l’esprit quand j’étais interpellée par des gens comme Marie-Jo Liot , Jean-Pierre Bacquet et pas mal de gros paresseux dans leur genre qui, pour des raisons qui m’échapperont toujours, s’étaient mis dans la tête que j’avais été mise sur terre pour résoudre leurs problèmes de tutelle…

 

_Et hier, je suis tombée sur ce magnifique texte de Jacques Brel qui décrit parfaitement cette étroite relation entre paresse et bêtise :

 

 

 

« . La Bêtise c'est de la paresse. La Bêtise c'est un type qui vit, et il se dit : ça me suffit. Ça me suffit. Je vis, je vais bien, Ça me suffit. Et il se botte pas le c...tous les matins en disant : c'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses, tu ne fais pas assez de choses. C'est de la Paresse je crois la Bêtise. Une espèce de graisse autour du cœur qui arrive ; une graisse autour du cerveau. Je crois que c'est ça...'' 

Écrire commentaire

Commentaires: 0